Un nouveau chapitre s’ouvre en Ligue Féminine 2
Florian Marciniak / Saint-Amand Hainaut Basket

Le championnat de LF2 reprend ses droits ce samedi 27 septembre 2025. Quatorze équipes au rendez-vous, une nouvelles formule et des effectifs largement remaniés : la saison 2025/2026 promet suspense, intensité et rebondissements.

Une nouvelle ère s’engage en Ligue Féminine 2 ce samedi. Avec désormais 14 équipes dans la division, la compétitivité et la densité de la division s’amplifie pour ce nouveau chapitre avec un premier acte qui va donner le ton pour la saison à venir.

Tous deux de retour dans la division, Monaco et Reims se retrouveront sur le Rocher aux bons souvenirs de la saison 2023/2024 avec l’ambition de s’affirmer dès la première journée. Non loin de là, Nice, sous son nouveau visage accueillera une équipe de Voiron pleine d’ambitions. Plus au Nord, déjà un derby à noter en Normandie du côté du Havre entre le STB Féminin et le promu Rouen Bihorel. Un premier acte pour ouvrir une nouvelle rivalité territoriale. Saint-Amand dans son chaudron fera face au finaliste de la dernière saison, Montbrison, bien décidé à assumer son statut. Dans la salle Nelson Mandela d’Aulnoye, les Félines de Guy Prat ouvriront leur saison face aux jeunes du Pôle France. Enfin, dans le Grand Est, la SIG fera aussi son retour avec la réception des Diablesses du Feytiat Basket 87 et en Isère, les Guerrières de La Tronche Meylan fera face aux Lionnes de Mondeville.

Le programme de la 1ère journée de Ligue Féminine 2 :

Suivez toute l'actualité de la Ligue Féminine 2 sur les réseaux sociaux de la Ligue Féminine de Basketball (Facebook / X / Instagram / TikTok) et sur www.lf2.ffbb.com.