Barrages LF2/NF1
Maintien validé pour le STB Féminin
lun. 19 mai 2025 - 12:00

Vainqueur au forceps dans une série très serrée face à Illkirch-Graffenstaden, le Havre a validé ce dimanche au terme d’une troisième manche étouffante sa place en Ligue Féminine 2 pour la saison prochaine.
Que le combat fut compliqué pour le STB Féminin pour conserver son siège dans l’antichambre de l’élite. Opposées à une équipe d’Illkirch-Graffenstaden, déterminée à retrouver sa place à l’étage supérieur, les joueuses de Laurent Chamu n’auront pas commencé la série de la meilleure des manières. Battues lors de leur première opposition en Alsace (63-59), les normandes ont tout de suite eu le dos au mur. De retour au Havre pour essayer de rebondir, Pauline Lanfant auront réussi à reprendre les choses en mains malgré une bataille accrochée face à la SIG. Dans les mêmes standards qu’à l’aller, le Havre réussira à forcer une ultime manche (63-58).
Au même titre que les deux précédents affrontements, la bataille fit rage sur le parquet du STB Féminin. Bien que tenant les devants une large partie de la rencontre, la SIG repassera devant en ouverture de deuxième mi-temps pour mettre clairement la pression sur le groupe normand. Mais les coéquipières de Laetitia Sahie (19 points, 10 points), trouveront les ressources nécessaires pour inverser la vapeur et reprendre les rênes de la rencontre. Un money-time oppressant s’en suivra mais au fil, le Havre en sortira vainqueur (64-56).
Une démonstration d’abnégation qui prolongera donc l’aventure du STB Féminin en Ligue Féminine 2 pour la saison 2025/2026.