Alençon et Le Havre en LF2
Stacy Chovino (Alençon) - Photo : Bellenger/IS/FFBB

La deuxième division va prendre l'accent normand la saison prochaine puisque l'USB Damigny Alençon et l'ALA Le Havre ont décroché leur montée sportive en LF2.

Sous réserve de validation par la Commission de Contrôle de Gestion, Alençon, club de l'Orne, et Le Havre, en Seine-Maritime, évolueront un étage plus haut à compter de septembre 2024. Les deux équipes, qui avaient dominé le groupe B de NF1 en saison régulière avec le même bilan de 19 victoires et 3 défaites, ont ensuite pris le meilleur sur les deux réprésentants du groupe A, Villeurbanne et Monaco BA, en deuxième phase.
 
Vainqueur du Trophée Coupe de France en avril dernier à l'Accor Arena, l'USBDA 61 accède pour la première fois de son histoire à l'antichambre de l'élite. Côté havrais, ce sera un retour à ce niveau puisque le club a déjà connu la LF2 dans les années 2010. La dernière apparition des Havraises date de la saison 2014-2015 qu'elles avaient terminé à la 11e place, synonme de relégation.
 
L'arrivée de ces deux équipes en Ligue Féminine 2 ainsi que la présence de Mondeville place donc trois équipes de Normandie en deuxième division.