Une deuxième manche décisive
Yann Retory - FFBB

Après les échecs de 2017 et de 2023 en finale de Ligue Féminine 2, le C’Chartres Basket Féminin a désormais les cartes en main pour accéder pour la première fois de l’histoire du club eurélien à l’élite français. Mais les Bluelights devront venir à bout du chaudron toulousain et des joueuses de Xavier Noguera.

Contenues au Colisée par Chartres et son public, les Pionnières sont désormais dos au mur. Ce sera donc quitte ou double au Petit Palais des Sports de la Ville Rose pour Toulouse. Malgré tout, personne n’a encore réussi à faire tomber le TMB à domicile depuis le début des playoffs. Mondeville, Aulnoye et peut-être Chartres dimanche après-midi. Mais rien n’est moins sûr car lors de leur dernière visite, les joueuses de Benoit Marty s’étaient imposées sur le parquet toulousain de quelques unités.

Ce qui est sûr, c’est vu la physionomie du match aller, on peut s’attendre à des surprises des deux côtés. Même si Chartres mène pour le moment la danse, un retournement de situation n’a rien d’ubuesque dans une salle qui sera chauffée à blanc derrière la formation du Sud-Ouest.

Le programme des Finales de Ligue Féminine 2 2024 :

- Samedi 04 mai : C'Chartres Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket : 74-66 / Revoir le match
- Dimanche 12 mai : Toulouse Métropole Basket - C'Chartres Basket Féminin (15H30 I Diffusé sur YouTube)

Belle si besoin
- Samedi 18 mai : C'Chartres Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)