Aulnoye et Montbrison n'ont plus le droit à l'erreur
ASA Aulnoye Basket

Alors que Toulouse et Chartres ont les cartes en main dès ce soir pour clôturer la série à domicile, les deux leaders de la saison régulière devront se transcender pour espérer accrocher une potentielle belle et l’espoir d’une qualification en finale.

La tâche s’annonce loin d’être aisée pour l’AS Aulnoye Basket ce mercredi. Débarquant dans le chaudron toulousain qui risque d’être chauffé à blanc, les Félines devront retrouver le visage qui leur a permis de régner toute la saison régulière sur la Ligue Féminine 2. Très loin de ces standards (24 balles perdues), le groupe de Mickaël Petipa arrivera très certainement le couteau entre les dents avec la volonté de faire basculer la série à son avantage. Mais il faudra résoudre le problème Japreece Dean (20,0 points de moyenne en 3 matchs), insoluble par Mondeville en quarts de finale puis par Aulnoye le week-end dernier sans oublier Nicole Enabosi (15,5 points, 8,8 rebonds) à l’intérieur et Binta Drame (16,3 d’évaluation) sur les lignes arrières. Après une saison avec plusieurs creux qui l’ont bloqué au final à la 5ème place du classement, l’ancien pensionnaire de l’élite n’a jamais été aussi proche de toucher un peu plus son objectif de remontée du doigt. Encore faudra-t-il réussir à maîtriser Aulnoye une deuxième fois consécutive, chose qu’aucune équipe de la division n’a réussie à faire pour le moment.

En Eure-et-Loir, le Colisée pourra être le témoin de la qualification pour la troisième fois en finale de LF2 du C’Chartres Basket Féminin. Victorieuses dans le combat à Montbrison, les Bluelights de Benoit Marty retrouvent leur nouvel écrin ce soir qu’elles avaient baptisée de la meilleure des manières contre la Tronche-Meylan. Pour que la fête soit belle, la gestion de la menace Kendall Cooper sera la priorité du soir. La MVP du championnat avait été la pierre angulaire de la formation ligérienne pour tenir tête à Chartres. Ce soir, celle-ci devra livrer une de ses plus belles partitions pour faire continuer la belle histoire de Montbrison. Un duel rugueux de défenses denses s’annonce sur le parquet de la nouvelle salle eurélienne. Mais qui sortira vainqueur de ce classico de Ligue Féminine 2 ?

Le programme des demi-finales retour :

Mercredi 24 avril 2024

C'Chartres Basket Féminin - BC Montbrison Féminin (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Toulouse Métropole Basket - AS Aulnoye Basket (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :

- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)