Charnay et Reims rejoignent le dernier carré
Crédit Photo : Vincent Chabrier

Charnay et Reims valident leur billet pour les demi-finales de Ligue Féminine 2 en remportant une troisième manche décisive à domicile. Les deux équipes rejoignent Chartres et Illkirch-Graffenstaden, déjà qualifiés pour dans le dernier carré.

Charnay (2) – Aulnoye (1) : 72-66

Aulnoye aura poussé Charnay dans ses retranchements lors de cette belle décisive. Dans un match intense ou la tension était à son comble, les Pinkies se sont relayées pour contenir les assauts des Nordistes. Les joueuses de Stephane Leite ont parfaitement géré les moment clés à l’image de leur capitaine Monique Makani (10 points). Les efforts du duo Mariama Daramy (17 points) - Marion Heriaud (20 points) n’auront pas suffi pour renverser le leader de la saison régulière signant la fin de saison pour les Félines.

Reims (2) – La Tronche Meylan (1) : 88-57

Le Champagne Basket a remis les pendules à l’heure à domicile. Après sa courte défaite en Isère, les coéquipières de Stepha M’Baye (17points, 7 passes décisives) ont dominé ce Match 3 de la tête des épaules. Grâce à une défense de fer et une attaque bien place, les Reimoises bénéficiaient déjà d’une avance confortable à la pause (34-19, 20’). En panne d’adresse et de constance offensivement, Camille Droguet (14 points) et ses coéquipières s’inclinent logiquement et ne verront pas les demi-finales. Jill Townsend (23 points, 7 rebonds) aura une nouvelle fois jouer le rôle de bourreau en réalisant un match plein pour le Champagne Basket.