Nukiya Mayo en mode record
Crédit photo : François Perrot

Nukiya Mayo a signé la meilleure performance de la saison (40 points) pour guider son équipe vers le maintien à Calais (86-62).

Stratosphérique, éblouissante, fantastique… les adjectifs sont nombreux pour décrire la performance de Nukiya Mayo samedi soir. Sur le parquet de Calais, l’américaine de Montbrison a tout simplement réalisé la meilleure performance de la saison en inscrivant 40 points (7/11 à trois points) en 35 minutes de jeu. Elle compile également 9 rebonds et 5 passes décisives pour un total de 44 d’évaluation (!). La native du Bronx réalise une performance d’autant plus remarquable puisqu’elle permet à son équipe de se maintenir en Ligue Féminine 2 et pourquoi pas rêver d’une place en play-off à une journée de la fin de la saison régulière.

Nukiya Mayo a rapidement pris ses marques au sein du collectif de Corinne Benintendi avant d’enchainer les grosses performances comme face à Monaco (30 points, 11 rebonds) ou le Pôle France (31 d’évaluation). Après un passage mitigé à Aulnoye la saison dernière où elle compilait 10.6 points par match et 5.1 rebonds, Mayo semble avoir trouvé de la stabilité dans la Loire.