Feytiat reprend le contrôle de son chaudron
Loic Breilloux Photographies - Feytiat Basket 87

Triomphant devant son public à l'occasion de la dernière rencontre de la 14ème journée de Ligue Féminine 2 face au Pôle France BasketBall, le Feytiat Basket 87 s'est remis en selle après trois revers consécutifs à domicile (78-56).

Impressionantes d'octobre à décembre, le club de la banlieue de Limoges avait surpris toute la division en glanant notamment la tête du championnat pendant quelques journées. Depuis début janvier, malheuresement, le retour à la réalité de la division a frappé les feytiacoises. Quatre sorties pour un bilan d'une victoire pour trois défaites. Un constat douloureux par rapport aux choses montrées en 2022. L'heure était donc à la remobilisation ce jeudi à la Salle Roger Couderc.

La rencontre débute difficilement pour Feytiat avec un Pôle France avide de remporter son premier succès de la saison (0V-13D). Le score reste serré tout long du premier quart mais les néo-aquitaines gardent la tête hors de l'eau (21-16,10'). Progressivement, l'écart se creuse. Le tandem Middleton (19 points, 7 rebonds, 6 passes)  - Prugnières (22 points, 3 rebonds, 3 passes) à la manoeuvre, prend alors la tête des opérations pour accélerer la déroute des joueuses de Vincent Bourdeau. Au retour des vestiaires, la douche froide est rapide côté PFBB qui passe à 20 points de retard sur leur adversaire du jour (58-38, 30'). Malgré le coup de collier de Marine Dursus (16 points) et de ses coéquipières à l'orée de la fin du match, rien n'y fera et Feytiat sécurisera une neuvième victoire en Ligue Féminine 2.

Une victoire importante qui permet à l'ex-leader de retrouver la troisième place du championnat, derrière Chartres et Charnay.

L'ensemble des statistiques de la rencontre sont disponibles ici.