Bien finir la phase aller
Crédit : Marc Franz

La phase aller de Ligue Féminine 2 prend fin ce week-end à l’occasion de la 11eme journée. Si Charnay reste favori, de nombreuses équipes ont un beau coup à jouer pour bien se positionner avant les matchs retour.

Après dix journées, neuf équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Si Charnay semble assumé son statut de favori après sa victoire face à Feytiat lors de la journée précédente, compte déjouer les pronostics. C’est le cas de Mondeville (11ème) qui se déplacera à Charnay (1er) pour le choc des extrêmes après une nouvelle défaite rageante à domicile. En difficulté la semaine dernière, Monaco et La Tronche Meylan tenteront de se relancer face au Pôle France et Aulnoye. En Champagne, Reims accueille Chartres pour un match passionnant entre deux équipes en forme en ce moment.

Le programme de la journée n°11

Samedi 14 janvier

Aulnoye – La Tronche Meylan (20H00)

Champagne Basket Féminin – Chartres (20H00 I Diffusé sur Facebook & YouTube)

Monaco – Pôle France (20H00 I Diffusé sur YouTube)

Montbrison – Feytiat (20H00 | Diffusé sur YouTube)

Charnay – Mondeville (20H00 | Diffusé sur YouTube)

S.I. Graffenstaden – Calais (20H00 | Diffusé sur Facebook)

 

Le match à suivre : BC Montbrison Féminin - Feytiat Basket 87

Deuxième gros rendez-vous pour Feytiat après le choc face à Charnay la semaine dernière. Toujours invaincu en Ligue Féminine 2, Montbrison reste une bonne dynamique après son large succès face à Calais mais attention tout de même à l’étonnant promu dont la qualité n’est plus a démontré cette saison. Les deux équipes présentent actuellement le même bilan (7V-3V) et sont bien ancrées à la deuxième place, à une longue du leader. Feytiat parviendra-t-il à faire sauter le loquet de la meilleure défense du championnat ?