Duel de promus à l’horizon
SIG

Impressionnants pour leurs entrées dans la division, que ce soit en championnat ou par leur parcours en Coupe de France, Feytiat et Monaco s’opposeront ce samedi sur le Rocher en cette 5ème journée de Ligue Féminine 2.

Une entrée dans la cour des grandes par la grande porte. Encore en tête après 4 rencontres, Feytiat n’en finit plus d’étonner. De son côté, Monaco, un peu plus en difficulté, semble avoir trouver son rythme avec un bilan équilibré (2V-2D). La preuve de la densité d’une division où chaque défaite peut coûter très chère pour la suite des événements.  L’Annonciade sera donc témoin d’un match important pouvant destituer les joueuses de Cyril Sisic de leur trône ou ouvrir les portes du haut du classement pour le club monégasque. Dans les autres rencontres de cette journée, Chartres, qui enchaîne voudra sûrement réaliser la passe de trois face à un USO Mondeville qui peine à retrouver la victoire. Du côté de la salle René Tys, les Pétillantes et le COB Calais se livreront un combat sans merci. Stop ou encore pour le Champagne Basket Féminin, qui avait retrouvé des couleurs le week-end dernier ? Fin de la série de défaites pour les résidentes du Calypso ? Réponse samedi soir. Les Pinkies du Charnay Basket Bourgogne Sud, elles, feront le déplacement au Pôle France BasketBall tandis que Montbrison recevra Aulnoye à domicile. Terrassées par Feytiat lors de la dernière journée, les Félines auront sûrement à cœur de reprendre leur place dans le trio de tête, récupérée par … Montbrison.

Le programme de la journée n°5

Samedi 12 novembre

Pôle France BasketBall – Charnay BBS (16H00 I Diffusé sur YouTube)
C’Chartres Basket Féminin - USO Mondeville (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
Champagne Basket Féminin - COB Calais (20H00 I Diffusé sur Facebook & YouTube)
ASA Aulnoye - BC Montbrison Féminin (20H00)
Monaco BA - Feytiat Basket 87 (20H00 I Diffusé sur YouTube)
BC La Tronche-Meylan - S. Illkirsch-Graffenstaden (20H00 I Diffusé sur Facebook par le Sport Dauphiné)

Le match à suivre : BC La Tronche-Meylan - S. Illkirch-Graffenstaden

Une revanche à prendre pour la SIG, une occasion de véritablement lancer la saison pour le BCTM. La saison dernière, les alsaciennes avaient été privés de finales d’accession par l’incroyable performance des coéquipières d’Aurore Poutou sans avoir la possibilité de résister (58-73 / 54-61). Bien lancées pour le moment en championnat mais aussi en Coupe de France, Illkirch-Graffenstaden aura une carte à jouer face à une équipe de la Tronche-Meylan, sûrement frustrée par deux courtes défaites qui plombent leur classement. Battues par Feytiat et Montbrison de seulement un point, les iséroises auront assurément du répondant pour espérer leur aura de la saison passée.