Logique respectée

Après un premier tour où les leaders ont souvent été chahutés, la logique a été respectée hier soir lors des matchs 1 de ces demi-finales. Toulouse et La Tronche Meylan se sont imposés à domicile.

Grand favori annoncé de ces playoffs LF2, le TMB tient son rang depuis le début de la phase finale. Dans le premier match face à Aulnoye, Kalis Loyd a dominé : 25 points à 10-16 aux tirs, 9 rebonds pour 26 d’évaluation. Isabelle Strunc a également été exceptionnelle en frôlant le triple-double : 13 points , 10 passes décisives, 8 rebonds. Pas beaucoup de solutions pour Aunloye, limité à 41 points marqués, la défense toulousaine étant bien en place (20 balles perdues, 28% aux tirs à 2pts pour l’ASA). Il faudra se remettre en marche dans une semaine et demi dans le nord pour espérer un match 3 décisif !
Les stats du match

Logique respectée aussi du côté de La Tronche Meylan. Un début de match tonitruant (23-9 après un quart-temps), permet aux locales de prendre confiance rapidement. Aurore Pautou est partout : 17 points, 7 rebonds, 3 passes décisives en seulement 20 minutes, bien accompagnée par Morgan Batey (12pts, 10reb) et Clerine Choron (15pts en sortie de banc). Peu en réussite de loin (6/25 derrière la ligne à 3pts), la SIG n’a jamais réussi à réduire l’écart. Chloé Mantelin, 14 points, est la meilleure marqueuse de son équipe. Qui aurait parié sur le BCTM en finale en début de saison ? L’équipe de Clément Sanchez est à une victoire du rêve.
Les stats du match