Toulouse, solide leader

Le TMB, leader, se déplaçait à Mondeville, 2e, seule équipe encore menaçante pour l’avantage du terrain en playoffs. Dans le bas du classement, le mano à mano continue entre Calais et Nantes pour la course au maintien.

C’était le match à ne pas manquer ce week-end en LF2 ! Les toulousaines pouvaient mettre fin au suspense dans la course à la première place en s’imposant à Mondeville. C’est chose faite et de belle manière car le TMB a même repris le point-average. Battues de 10 points au match aller, les joueuses de Xavier Noguera ne sont pas passées à côté de leur copie cette fois-ci. Même si Mondeville prend le meilleur départ (22-14,10’), les roses et noires s’accrochent en première mi-temps et reviennent petit à petit. La deuxième période sera à sens unique, Kalis Loyd et Noémie Brochant, 42 points à elles deux, dominent la raquette et Toulouse inflige un 44-21 en 20 minutes pour s’imposer 57-78 au final et conforter un peu plus sa place de leader à trois journées de la fin de la saison régulière.

Juste derrière, Chartres et Champagne Reims se rapprochent après leurs victoires du week-end. Grâce à une Diana Balayera de gala (18 points, 10 rebonds, 28 d’évaluation), Reims s’est imposé sur le parquet de Cherbourg 65-83 et enchaine donc une troisième victoire de rang. Chartres de son côté a du sortir un gros match face à la SIG. Un match défensif (victoire 65-55) qui sourit au CCBF, désormais 3e avec 12 victoires et 7 défaites.

Après 4 revers à la suite, le BCMF s’est relancé à domicile face à Aulnoye. Shenita Landry continue de prendre ses marques dans l’effectif et termine la rencontre avec 13 points, 4 rebonds e 4 passes décisives. La joueuse du match se nomme Aurélie Favre, la meneuse du BCMF a noirci la feuille de stats : 14 points, 9 passes décisives et 7 rebonds. Devant son public, Montbrison a fait le job et s’impose de 9 points : 71-62.
Dans la course au maintien, Nantes et Calais se tirent toujours la bourre. Grâce a un super dernier quart (14-9) et a un gros match d’Alexa Hart (16 points, 12 rebonds en 30 minutes), les déferlantes ont dominé La Tronche Meylan 62-54 et affichent un bilan de 7 victoires – 12 défaites, un succès de plus que Calais, victorieux également ce week-end à domicile face au Pôle France : 76-59. Il reste 3 journées à ces deux équipes pour se départager.