Nantes respire, Toulouse confirme

En s’imposant à Reims, Nantes prend de l’air sur la zone de relégation. Tout en haut, Toulouse a dominé la SIG et s’empare de la première place au classement.

Les Déferlantes vont mieux en 2022. Deux semaines après leur victoire à Mondeville, les nantaises ont récidivé à l’extérieur en s’imposant sur le parquet de Reims. Dans un match accroché, les visiteuses ont mené pendant presque 40 minutes. Monique Akoa Makani, continue d’impressionner avec ses 23 points. Au scoring, on retrouve également Camille Lenglet et ses 13 points ou encore Sophia Elenga avec 10 points en sortie de banc. Côté pétillantes, Diana Balayera aura tout tenté : 22 points, 4 rebonds, mais les rémoises payent leur maladresse en attaque : 23 balles perdues.
Nantes affiche un bilan de 5 victoires, deux de plus que Calais, battu sur son parquet par La Tronche Meylan. Le BCTM a pu compter sur un duo de choc : Ana Ngo Ndjock (22pts, 8reb) Aurore Pautou (22pts, 7reb). La Tronche Meylan a dominé toute la rencontre et continue de regarder vers le haut du classement. Actuellement 5e mais avec le même bilan (9 victoires, 4 défaites) que Reims, 3e, et Mondeville, 4e, le BCTM est à 100% dans la lutte pour une place de choix en playoffs.

A la première place, on retrouve désormais Toulouse. Dans le choc de la journée, le TMB recevait la SIG. Après un début de match poussif, 7-15 après 10 minutes, les toulousaines se reprennent offensivement et ferment les portes défensivement. Elles n’encaisseront que 41 points sur leur parquet, un record cette saison. Isabelle Strunc a encore une fois été polyvalente avec 13 points, 5 rebonds et 4 passes décisives. 2e défaite de rang pour Strasbourg qui devra se reprendre à domicile le week-end prochain face à Cherbourg.

Dans le dernier match au programme, Aulnoye n’a pas tremblé chez la lanterne rouge. En déplacement en Normandie, l’ASA a mené tout le match face à Cherbourg. Stepha M’Baye est la meilleure scoreuse de la rencontre avec 18 points au compteur. Aulnoye est 8e et toujours virtuellement qualifié pour les playoffs.