Toujours plus serré

Avec les victoires de Toulouse et Reims, la deuxième partie de championnat s’annonce plus tendue que jamais dans le haut du classement. Dans la course au maintien, Calais et Nantes n’arrivent pas à enchaîner.

Dans le choc de la semaine entre la SIG et Reims, les 10 minutes du 2e quart temps auront suffi aux Pétillantes pour renverser la rencontre et prendre le large. Malmenées par Stephany Skrba (15pts, 9reb) dans le premier acte (18-13, 10’), les joueuses du Champagne Basket Féminin réagissent de la plus belle des manières : un 2e quart remporté 8-26 et un écart porté à 13 points avant de rentrer aux vestiaires. Alexa Middleton, 24 points à 9/11 aux tirs mais surtout 6/8 derrière la ligne des 3pts a été particulièrement en vue. Avec ce succès, Reims affiche un bilan de 9 victoires pour 3 défaites avec un match de retard.
Même bilan pour Toulouse, qui s’est facilement imposé sur le parquet d’Aulnoye malgré les 23 points et 7 rebonds et Meiya Tirera. Kalis Loyd (25pts) mais aussi Isabelle Strunc (18pts, 9 passes décisives) ont mené le TMB vers un 9e succès. Prochain match pour les toulousaines face à la SIG, un autre concurrent à  la première place.

Belle opération pour le C’Chartres Basket Féminin qui a dominé le leader Mondeville, 68-51. Une rencontre dominée de bout en bout qui permet au CCBF de se rapprocher à nouveau des premières places (bilan de 8 victoires et 5 défaites). Elise Marie a été flamboyante et frôle le triple double : 18 points, 9 rebonds, 8 interceptions mais aussi 6 passes décisives, le tout pour 34 d’évaluation en 30 minutes de jeu. L’USOM, a de son côté, manqué de réussite : 4/17 à trois points, 42% à 2pts.
Victorieuses la semaine dernière, les joueuses de Calais et de Nantes n’ont pas pu remettre ça samedi soir. Dans la course au maintien, Nantes lâche un match important face au Pôle France. Un match défensif : 46-54 score final, où Leïla Lacan finit meilleure marqueuse côté PFBB avec 10 points. De son côté, Calais n’a pas résisté au duo Jaisa Nunn (29pts) / Annika Holopainen (25pts) de Montbrison. Festival offensif pour le BCMF et une victoire 98-82.

Dans la dernière rencontre au programme, La Tronche Meylan s’impose largement à domicile face à la lanterne rouge, Cherbourg : 91-58. La Tronche affiche un bilan de 8 victoires et 4 défaites avec un match de retard.