« Je suis en confiance »

Anna Ngo Ndjock réalise une première moitié de saison très convaincante avec La Tronche Meylan (10,5pts, 3,5reb de moyenne). Son équipe est 2e avant d’affronter Chartres et Toulouse avant la trêve.

L’équipe est en forme ces dernières semaines, quelle est la recette du succès ?
On s’entraine dur, on est focus sur notre jeu. On essaye de ne pas se prendre la tête, on prend match après match et on ne se projette pas tellement plus loin. Ce que propose notre coach fonctionne bien, on s’entend bien sûr et en dehors du terrain, il y a une bonne cohésion d’équipe.

Le fait d’avoir une bonne cohésion c’est un vrai plus sur une longue saison ?
Oui je pense que la cohésion en dehors du terrain compte énormément. C’est ce qui peut faire la différence à certains moments pendant les matchs. De notre côté tout se passe très bien donc je suis très contente.

Il vous reste 2 matchs avant la trêve qui vont être très intéressants (contre Chartres et à Strasbourg), comment vous abordez ces deux rencontres ?
Comme je l’ai dit on prend match après match. On joue Chartres ce week-end qui est une très bonne équipe, ça va être compliqué. Mais on se concentre comme chaque semaine, la LF2 est un championnat très homogène où personne n’est à l’abri. Ce week-end on ne se projette pas encore sur Strasbourg mais on aimerait faire un 2/2 avant la trêve de Noël. Chartres est une équipe complète, il y a un gros 5 majeur et un banc bien complémentaire. C’est chez nous donc on a l’avantage du terrain, on va essayer de continuer sur notre lancée.

Le championnat est très serré, très ouvert.
Oui tout le monde peut battre tout le monde. On l’a vu le week-end dernier avec le Pôle France qui a battu Cherbourg, Nantes qui gagne face à Chartres. Il ne faut vraiment pas prendre les adversaires à la légère, il ne faut pas nous enflammer il y a des équipes qui sont juste derrière nous. Il faut jouer chaque match comme si on jouait contre Mondeville ou Toulouse, préparer le match avec beaucoup de respect pour l’adversaire.

D’un point de vue personnel tu réalises la meilleure saison de ta carrière, comment tu l’expliques ?
Je suis en confiance, j’ai la confiance du coach et personnellement j’ai besoin de cela pour marquer mes paniers. J’essaye de mettre un maximum d’énergie en défense et après en attaque ça roule tout seul. C’est clairement ma meilleure saison depuis que je suis en Ligue 2, je me sens bien dans le groupe et c’est très important.

Que peux-tu nous dire sur ce club de La Tronche Meylan ?
C’est un club très familial, basé avant tout sur l’humain et c’est pour cette raison que j’ai beaucoup accroché. Je m’y sens vraiment bien.