Strasbourg seul aux commandes

Victorieuses sur le parquet de Cherbourg, les joueuses de la SIG profitent de la défaite de Chartres à Reims pour être seules tout en haut du classement du championnat LF2.

Il aura fallu un laps de temps de 5 minutes pour que la SIG renverse la rencontre à Cherbourg. Menées de 8 points après 13 minutes de jeu, les strasbourgeoises réagissent sous l’impulsion d’Emma Peytour (14pts) et Manuella Hatchi (12pts) et infligent un terrible run à leurs adversaires pour retourner au vestiaire avec un avantage de 9 points (30-39, 20’). La dynamique est inversée, toujours sans victoire depuis le début de la saison, Cherbourg ne reviendra pas, la SIG continue de son côté son parcours sans faute avec une Shelby Saint Juste encore étincelante : 19 points, 8 rebonds.
Les alsaciennes sont seules à la première place grâce à la victoire de Reims sur son parquet face à Chartres : 76-74. Une grosse performance pour les Pétillantes qui affichent donc un bilan très positif de 3 victoires pour 1 défaite.
Même bilan pour Toulouse et Mondeville. L’USOM, même toujours privé de Bean Dowdell, est facilement venu à bout de La Tronche Meylan. En sortie de banc, Aminata Gueye a été précieuse avec 23 points et 22 minutes. Côté BCTM c’est Aurore Pautou qui a surnagé : 18 points pour l’intérieure. Toulouse de son côté a disposé de Nantes, pourtant porté par une Monique Akoa Makani en feu : 31 points. Mais le TMB était trop en place et Kalis Loyd trop redoutable : 26 points, 15 rebonds.

L’exploit du week-end revient au Pôle France, qui remporte son premier match de la saison. Les joueuses de Gregory Halin ont dominé Montbrison après avoir accusé un retard de 11 points dans le 2e quart. Manoe Cisse (21pts, 10 rebonds) et Fatoumata Touré (22 points) ont été les grandes artisanes du succès. En face, Jaisa Nunn (20pts, 13reb) a tout tenté mais en vain, le BCMF est 6e à 2V-2D.
Dans la dernière rencontre, Aulnoye a enchainé une 2e victoire de rang en s’imposant à Calais 66-81. Un 3e quart de folie (14-29) permet à l’ASA de repasser devant et de prendre le large avant de contrôler la fin de partie. Le COB, comme Cherbourg, n’a toujours pas gagné cette saison.