Charnay retrouve l'élite
Lamour/FFBB

Un an après l’avoir quitté, les Pinkies vont retrouver l’élite du basketball féminin français. Au terme d’un gros combat face à Chartres (54-55), Charnay décroche le titre de championne de France Ligue Féminine 2 et valide sa montée en Ligue Féminine.

A l’image de leur saison, Charnay n’a pas flanché et décroche une montée méritée. Dans une Halle Jean Cochet plein à craquer, qui aura donné de la voix dans ce match décisif, Chartres livre un énorme combat mais laisse la victoire s’envoler (55-54). Après une première mi-temps où la tension était palpable (24-24, 20’), les deux équipes se sont libérées pour le plus offrir un superbe spectacles aux 1 500 spectateurs présents sur place. Les BlueLights ne sont pas loin de faire basculer la rencontre sous les coups de canon d’Emma Peytour (11 points) mais il n’y avait malheureusment pas de place pour les erreurs dans cette rencontre.

La puissance de feu de la raquette bourguignonne a fait beaucoup de mal aux locales à l’image de la prestation de Kankou Coulibaly (18 points) et Diana Balayera (11 points, 10 rebonds). Le leader de la saison régulière aura exploité chaque ouverture laissée par son adversaire. Sur une ultime défense, les Pinkies s'offre un deuxième titre après celui de 2019. Un moment fort pour Stéphane Leite qui ajoute un deuxième titre de Champion de France LF2 à son palmarès après celui de 2018 acquis avec Landerneau. 

Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.