Les leaders assurent, bataille pour les play-offs
USO Mondeville

Pas de changement en tête du championnat après les victoires de Charnay et Chartres. Derrière, c’est l’embouteillage pour la qualification en playoffs.

Pôle France – Chartres : 43-67

Deuxième du classement, Chartres a pris son déplacement à l’INSEP au sérieux, sortant les barbelés en première mi-temps (30-15) pour ne pas se faire de frayeur. Revenue sur les lieux de sa formation, Oumou Diarisso en a profité pour briller (14 pts en 19’) et son équipe en a profité pour répartir les temps de jeu, le manque d’adresse des locales (1/11 de loin) leur facilitant la tâche.

Aulnoye – Reims : 63-51

C’était une rencontre entre les deux équipes en forme de la division, chacune restant sur une série de trois victoires consécutives. Aulnoye a patiemment tissé sa toile, ne relâchant jamais la pression défensivement et a pu compter sur l’abattage de Meiya Tirera (20 pts, 9 rbds) et Mariama Daramy (18 pts, 8 ints).

La Tronche Meylan – Monaco : 68-49

Monaco continue de dévisser au classement et a concédé sa quatrième défaite de rang. La Tronche Meylan en revanche est solidement installée à la quatrième place avec les playoffs en ligne de mire. Les coéquipières de Morgan Batey (21 pts, 11 rbds) ont fait la différence en deux temps, leur série du premier quart-temps (+11) ayant été effacé avant la pause.

Mondeville – Feytiat : 54-52

En grande difficulté en début de saison, les Normandes ont signé un cinquième succès en six journées et sont désormais pleinement en course pour les playoffs. Dans le sillage de Vaciana Gomis (21 pts), elles ont dominé les débats avant de se faire une très grosse frayeur dans le dernier quart-temps, Feytiat se fendant d’un 6-18 finalement insuffisant.

S. Illkirch-Graffenstaden – Montbrison : 67-52

La SIG a bien géré le blues post Coupe de France. Après dix minutes défensivement compliquées (14-22), elle a changé le momentum de la rencontre avec une Victoria Harris très complète (16 pts, 7 rbds, 4 ints), laissant Montbrison bloqué à 6 unités dans le deuxième et le quatrième quart-temps.

Calais – Charnay : 78-82

Charnay a dû s’employer pour conserver la tête de la division. En déplacement à Calais, qui n’avait plus gagné depuis le 18 février dernier, les Bourguignonnes ont accéléré en revenant des vestiaires (29-16) pour construire en avance qu’elles sont parvenues à maintenir jusqu’au bout. Maeva Djaldi-Tabdi (20 pts à 9/10) n’a rien gâché de la soirée.