Mondeville veut relever la tête, Monaco pour enchaîner
Crédit : Marc Franz

Après une courte trêve, les équipes de Ligue Féminine 2 reprennent le chemin des parquets ce week-end pour le compte de la 7ème journée.

La reprise du championnat promet du mouvement à tous les étages dans l’antichambre de la Ligue Féminine. Monaco espère bien enchainer après leur succès retentissant en huitième de finale de Coupe de France face aux Flammes Carolo (Ligue Féminine). Les joueuses du Rocher se déplaceront dans le Nord pour affronter Aulnoye, jusqu’ici invaincu à domicile. Dans son duel à distance avec Feytiat, Charnay effectuera un déplacement périlleux à Illkirch Graffenstaden. L’actuel leader du championnat devra se méfier de l’équipe alsacienne et sa star américaine Victoria Harris. Dans le bas de tableau le Champagne Basket (2V-4D) doit impérativement se rassurer lors de la réception du Pôle France, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Même cas de figure pour Calais et Mondeville pour qui accueille deux équipes en forme en ce début de saison : Feytiat et Montbrison.

Le programme de la journée n°7

Samedi 3 décembre

AS Aulnoye - Monaco Basket Association (18H00)
Pôle France BasketBall – Champagne Basket (19H00 | Diffusé sur YouTube)
BC La Tronche Meylan – C’Chartres Basket Féminin (20H00 | Diffusé sur Facebook par le Sport Dauphiné)
COB Calais – Feytiat Basket 87 (20H00 | Diffusé sur YouTube)
USO Mondeville – BC Montbrison Féminin (20H00 | Diffusé sur YouTube)
S. Illkirsch-Graffenstaden – Charnay Basket Bourgogne Sud (20H00 | Diffusé sur Facebook)

Le match à suivre : BC La Tronche Meylan – C’Chartres Basket Féminin

Qui continuera sa bonne série ? D’un côté, Chartres tentera de décrocher un cinquième succès consécutif tandis que La Tronche Meylan visera la passe de trois après deux victoires références face à Mondeville et llkirsch-Graffenstaden. Meilleure attaque de la division et finalistes la saison dernière, les coéquipières d’Aurore Pautou restent sur une victoire convaincante à Mondeville. Chartres pourra compter sur son intérieure nigériane Nicole Enabosi (14,2 points et 9,8 rebonds par match) très régulière depuis le début de la saison.