Une journée sous tension avant la trêve
Crédit : Lucas Landais

Il y aura des chocs à tous les étages en Ligue Féminine 2 avant de marquer une courte pause le temps de la trêve internationale.

Cette sixième journée pourrait marquer les premières tendances de cette saison 2022-23.

Pour ouvrir le bal, Illkirsch-Graffenstaden accueillera le Pôle France afin de se relancer après deux défaites consécutives en championnat. En Normandie, le bon début de saison de Mondeville (2V-3D) semble bien loin aujourd’hui. Face à La Tronche Meylan, les Normandes devront sortir de leur boîte devant leur public après trois sorties soldées par trois défaites. La bataille faire rage dans la course aux play-offs et chaque victoire compte pour y parvenir. Actuellement sur une bonne dynamique, Chartres et Monaco se déplaceront pour tenter de confirmer leurs bons résultats de ces dernières semaines. Le co-leader, Feytiat (4V-1D), retrouvera sa salle Roger Couderc pour rebondir après leur première défaite de la saison. Mais la tâche ne s’annonce pas si simple face à une équipe de Champagne Basket (2V-3D) branchée sur courant alternatif depuis le début de saison.

Le programme de la journée n°6

Vendredi 18 novembre

S. Illkirsch-Graffenstaden - Pôle France (20H00 | Diffusé sur Facebook)

Samedi 19 novembre

COB Calais - C'Chartres Basket Féminin (20H00 | Diffusé sur YouTube)
Feytiat Basket 87 – Champagne Basket (20H00 | Diffusé sur Facebook)
BC Montbrison Féminin – Monaco Basket Association (20H00 |Diffusé sur YouTube)
Charnay Basket Bourgogne Sud – ASA Aulnoye (20H00 |Diffusé sur YouTube)
USO Mondeville – BC La Tronche-Meylan (20H00 |Diffusé sur YouTube)

Le match à suivre : Charnay Basket Bourgogne Sud – Aulnoye AS

En déplacement à Charnay (4V-1D), Aulnoye tentera de recoller au duo de tête et confirmer ses ambitions annoncées au début de saison. Invaincues à domicile, les Nordistes voyagent mal cette saison et sont toujours à la recherche de leur première victoire à l’extérieur. De son côté, le co-leader de LF2 ne veut pas se faire surprendre une deuxième fois cette année. La montée en puissance de Maeva Djaldi-Tabdi sur les deux derniers matchs a de quoi rassurer un peu plus le collectif Bourgignon qui ne souhaite pas s’éterniser dans la division.