Toulouse – La Tronche Meylan en finale

Il n’y a pas eu besoin de 3e match pour départager les demi-finalistes. En s’imposant à l’extérieur samedi soir, Toulouse et La Tronche Meylan ont validé leurs billets pour la finale des playoffs, et se disputeront donc une accession en LFB.

Après un match 1 à sens unique (67-41), Aulnoye se devait de faire mieux devant son public pour ce qui était peut-être, son dernier match de la saison. Et les joueuses de l’ASA ont compris le message : un bon début de match permet aux nordistes de prendre le premier court avantage du match, 20-26 après 10 minutes. Evita Herminjard est bien dans sa rencontre (19pts, 8pds), mais le TMB n’est pas en reste et Isabelle Strunc sort une masterclass : 30 points à 60% aux tirs, 6 rebonds et 8 fautes provoquées. A nouveau devant au score dès le 2e quart, les toulousaines ne lâcheront pas cette courte tête. + 12 à 12 minutes de la fin, Aulnoye tente un ultime come-back dans les 10 dernières minutes mais le TMB ne craque pas et retrouvera la finale des playoffs.

Dans l’autre rencontre, La Tronche Meylan a mené de bout en bout. Sans jamais creuser un écart important, les joueuses de Clément Sanchez ont fait le boulot et ont contrôlé le match dans une salle de la SIG pleine comme un œuf. Comme souvent, c’est Morgan Batey qui fini meilleure scoreuse pour La Tronche : 18 points, 7 rebonds et 3 interceptions. Elle a été bien épaulé par Aurore Pautou : 16 points, rebonds. 54-61 score final, fin de parcours donc pour la SIG qui aura réalisé une bien belle saison.

Le match 1 de la finale aura lieu à Toulouse le samedi 14 Mai.