Chartres et Aulnoye au coude à coude

Il n’y aura qu’une seule belle au premier tour de ces playoffs 2022. Toulouse, Strasbourg et La Tronche Meylan se sont qualifiés en 2 matchs, Chartres et Aulnoye auront besoin d’une manche décisive.

Le gros coup de ce premier tour est à mettre à l’actif de Strasbourg qui fait tomber Mondeville, pourtant 2e au classement de la saison régulière. Sur son parquet et devant un public en feu pendant 40 minutes, la SIG compte jusqu’à 14 points d’avance au début du 3e quart-temps et contrôle la fin de match. Stephany Skrba a été monumentale avec 14 points mais surtout 18 rebonds dont 8 offensifs ! 30 d’évaluation pour l’intérieur strasbourgeoise qui a remporté son duel face à Bean Dowdell et Sarah Ousfar.

En demi-finale, la SIG retrouvera l’équipe surprise de cette saison : La Tronche Meylan. Après sa victoire à domicile, le BCTM est allé s’imposer sur le parquet du Champagne Basket Féminin de 10 points : 55-65. Un écart qui ne reflète pas l’ensemble de la rencontre, les deux équipe se tenant à moins de 4 points pendant quasiment 30 minutes. Anna Ngo Ndjock (18pts, 8reb) et Morgan Batey (17pts, 8reb) ont assuré le scoring et devront remettre ça au tour suivant pour espérer une finale historique pour le club.

Logique respectée également du côté de Montbrsion où Toulouse a fait la différence en 2e mi-temps pour se qualifier en demi. 26 points pour Isabelle Strunc, 19 pour Kalis Loyd, qui ont toutes les deux joué 40 minutes. Fin de parcours pour Montbrison après une saison marquée par plusieurs grosses blessures de joueuses cadres. On a hâte de retrouver le collectif de Corine Benintendi la saison prochaine.

Au prochain tour, le TMB retrouvera soit Chartres soit Aulnoye. Le CCBF était en danger après sa défaite à domicile mais Elise Marie (13pts, 7pds) et ses coéquipières ont sorti les barbelés pour remporter la 2e manche. 45 points encaissés seulement et un pourcentage aux tirs pour Aulnoye de seulement 25%. Manche décisive ce mercredi à Chartres !