La Tronche Meylan en trouble-fête

Un peu sous les radars depuis le début de la saison, La Tronche Meylan est aujourd’hui deuxième du championnat après sa victoire à Aulnoye et la défaite de la SIG à Montbrison.

Dans l’ombre des cadors depuis plusieurs semaines, La Tronche Meylan rayonne au grand jour désormais avec un 7e succès en 9 rencontres et une deuxième place de prestige pour le BCTM. A domicile face à Aulnoye, les joueuses de Clément Sanchez n’ont pas fait dans le détail : victoire 81-64 après un premier quart quasi parfait reporté 22-8. Morgan Batey (19 points) et Ana Ngo Ndjock (17 points) finissent meilleures marqueuses de la rencontre et valident un 5e succès de suite pour La Tronche Meylan. A la première place on retrouve toujours Mondeville, large vainqueur de Calais en terres Normandes ; 94-56. Ce sont les 2 intérieures, Aminata Gueye et Bean Dowdell, qui ont dominé avec respectivement 16 et 20 points.
A la 3e place, la SIG paye son mauvais résultat sur le parquet de Montbrison. Dans un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques, c’est le BCMF qui est sorti vainqueur. Encore une énorme prestation de Jaisa Nunn : 25 points, 9 rebonds pour 30 d’évaluation en 40 minutes. Moins en réussite que ces dernières semaines (4/18 à 3pts), Strasbourg n’est jamais parvenu à passer devant au score.
Toulouse complète le quatuor de tête après sa victoire face à Reims : 28 points pour Isabelle Strunc, 24 pour Kalis Loyd. Après 10 minutes de mise en route où le RBF prend les devants 11-15, les toulousaines reviennent dans la  partie avant la mi-temps et infligent un sévère 20-9 au retour des vestiaires. Le break est fait, les dix dernières minutes sont disputées mais le TMB s’accroche pour glaner sa 6e victoire.
Deux autres matchs étaient au programme le week-end dernier : Nantes s’est imposé 65-59 à domicile face à Chartres dans le sillage d’Alexa Hart et ses 15 points et 13 rebonds, et le Pôle France a remporté le match du bas de tableau à Cherbourg d’un petit point. C’est la 2e victoire du PFBB cette saison.