• ven. 22 oct.
      1 match
      • 20:00 Journée 5
        La Tronche Meylan LTM
        Pôle France PFB
Chartres et la SIG toujours invaincus

Ils ne sont plus que deux clubs à avoir gagné les trois premiers matchs de la saison : Chartres et Strasbourg se partagent donc la première place du classement. Tout en bas, Calais, Cherbourg et le Pôle France sont toujours fanny.

Quelle fin de match du côté de Illkrich-Graffenstaden samedi soir ! Le choc entre la SIG et Toulouse, deux équipes avec un bilan de 2 victoires – 0 défaite n’a pas déçu. Les deux groupes se livrent une véritable bataille pendant 40 minutes, aucune des deux formations n’arrivant à prendre plus de 8 points d’avance. Pour le TMB, ce sont Isabelle Strunc (15pts) et Noémie Brochant (12pts, 5 passes décisives) qui brillent. En face, Shelby Saint-Juste, la révélation de ce début de saison, répond une nouvelle fois présente avec 24 points, 6 rebonds en 32 minutes de jeu. A +7 à 4min40 de la fin du match, on pense que les toulousaines tiennent leur 3e victoire, mais portées par leur public, les alsaciennes reviennent et passent devant dans les derniers instants grâce à des lancers-francs de Manuella Hatchi (4/4 dans les 40 dernières secondes). La SIG s’impose d’un petit point et trône à la première place du classement après 3 journées.
Mais les rouges et blanches ne sont pas seules au top de la division. Chartres a également validé son 3e succès en autant de rencontres en dominant facilement le Pôle France. Après un premier quart accroché (28-21,10’), les chartraines accélèrent et déroulent. Benoit Marty peut faire tourner son effectif et se concentrer d’ores et déjà sur son déplacement à Reims samedi prochain. Les pétillantes qui seront également en confiance après leur belle victoire sur le parquet de Nantes (44-69). Alexa Middleton (21pts) et Maaja Bratka (15pts) se sont illustrées en attaque, belle prestation également de Jessica Mavambou en sortie de banc (9pts, 6 rebonds).

Deux autres matchs avec de gros écarts : La Tronche Meylan n’a fait qu’une bouchée de Calais (78-55) avec une Aurore Pautou en mode MVP  : 28 points, 10 rebonds pour 33 d’évaluation. Dans le Nord, Aulnoye a lancé sa saison avec une belle victoire 80-44 face à Cherbourg.
Montbrison – Mondeville était la dernière affiche de cette 3e journée. Sur son parquet, le BCMF prend le meilleur départ et est devant à la pause : 30-25. Mais les normandes réagissent par l’intermédiaire de Louise Bussière (20pts) et Florine Basque (17pts) et repassent devant. Une avance qu’elles ne lâcheront pas jusqu’au buzzer final. Sans solution venant du banc (0 point), Montbrison lâche un match important à domicile.