« L’objectif est clair et net : on veut monter »
©Pinaix

Toujours dans la course à la montée, le TMB espère trouver cette saison la formule pour retrouver la Ligue Féminine au plus vite. Isabelle Strunc, cadre de l’équipe depuis 3 saisons, partage les ambitions élevées du club.

C’est ta 4e saison avec le TMB, tu te sens bien dans ce club ? cette ville ?
Oui je me sens bien à Toulouse, c’est une ville qui est vivante, il y a toujours quelque chose à faire que ce soit au niveau sportif ou extra-sportif, culturellement c’est aussi très intéressant. Ce n’est pas loin de chez moi, je viens de la région de Perpignan donc cela a un impact aussi pour moi, pour le moral c’est toujours positif.
Au niveau sportif dans le club je m’y sens bien également, je suis en confiance, c’est un club qui a de l’ambition. Depuis 3 ans on loupe à chaque fois la montée de peu, retrouver la LFB c’est l’ambition principale. Cette année l’objectif est clair et net : on veut monter, point. C’est un beau challenge sportif, un club avec de l’ambition et qui a des projets pour le futur donc je ne peux pas demander mieux. 

On sait que le club vise la montée chaque année, vous avez échoué de peu les deux dernières saisons, tu sens qu’il y a un coup à jouer encore cette année ?
Tous les ans le club essaye de se renforcer, malheureusement pour nous on a échoué ces dernières années de très peu. Il y a 3 ans on perd en finale contre Charnay, l’année suivante il y a eu le COVID et la saison dernière il n’y a pas eu les playoffs et on finit juste derrière Angers. On est tout près mais il manque ce petit quelque chose. On travaille pour essayer de trouver et combler ce petit manque, et j’espère que cette année sera la bonne.

Quelles sont les forces de ce groupe ?
En 3 ans le groupe a peu changé, on a gardé une base très solide avec des jeunes joueuses qui évoluent aussi. Elles prennent de l’expérience donc c’est positif pour le club et pour l’équipe, en plus de cela il y a 3 nouvelles joueuses qui viennent entourer ce noyau qui est de plus en plus solide. 

Vous avez remporté votre 1er match officiel de la saison en Coupe De France, une bonne façon de lancer la saison ?
Oui bien sûr, toute victoire donne de la confiance, en plus on était à l’extérieur. On sait que les matchs à l’extérieur sont des vraies batailles et qu’il n’y a rien de facile. On rejoue la même équipe en championnat ce samedi, encore une fois chez elles et on s’attend à une rencontre complètement différente. Pour la confiance et le moral c’est toujours bon de gagner, et en plus de ça on passe un tour de Coupe de France donc on ne va pas cracher dessus.

On a l’impression que le championnat est de plus en plus compétitif chaque année, les clubs se structurent beaucoup, c’est un avis que tu partages ?
Il y a de plus en plus de clubs qui se structurent, et qui se structurent bien, ils deviennent donc moteur des clubs qui sont un peu plus petits du coup chaque année on voit des évolutions positives. Tout le monde s’organise en interne, et automatiquement le sportif suit derrière. Depuis mon arrivée en Ligue 2 le championnat évolue dans le positif c’est clair et net.